Les spectacles

T’as de beaux yeux tu sais, Carabosse
L’illustre famille Burattini

Du théâtre de tréteaux dans la pure tradition ! Ce spectacle familial à l’humour incisif revisite tous les clichés des contes de fées. Humanistes, agitateurs publics, donneurs de rêve, magiciens de l’imaginaire, les frères Burattini appartiennent à la grande famille du théâtre forain burlesque. Ils jouent avec les mythes et les mots, mêlent fiction et tradition, mais refusent les clichés qui conspirent à une vision de l’enfance engluée dans la bêtise, la crédulité et l’angélisme. Spectacle déconseillé aux enfants sages !
Un spectacle proposé par DSN. Représentations au pied des Arcades le samedi 16 novembre à 16 heures et le dimanche 17 novembre à 15 heures. Accès libre.

Les Saltimbanques de l’impossible

La compagnie circassienne installée à demeure dans son chapiteau de Neuville-lès-Dieppe nous entraînera dans sa sarabande échevelée.
Samedi 16 novembre, déambulation à partir de 17 heures, de la fontaine vers la place du Hâble.

Spectacle pyrotechnique

La société 8e art, qui anime les soirées de l’Armada à Rouen depuis près de vingt ans, nous a concocté un feu d’artifice grand spectacle, sur fond de musique de films. 16 minutes et aucun temps mort… à ne manquer sous aucun prétexte.
Samedi 16 novembre à 19 h 30. Visible tout autour du bassin de l’avant-port.

Abysses
Compagnie Remue Ménage

Écoutez les sons des tambours et les notes électroniques dont la mélodie vient d’un monde qui nous est étranger. Du haut de sa voûte, ce spectacle-concert nous plonge dans l’univers sous-marin aux couleurs luminescentes. Un spectacle où se mêlent cirque, musique, danse, vidéo et pyrotechnie. C’est une danse d’animaux des fonds marins : méduses, hippocampes et rascasses… Tous s’entraînent dans un mouvement somptueux. Les acrobates se déplacent, corps sans pesanteur… Ils ondulent, leurs gestes suspendus et fluides invitent à une immersion dans les profondeurs abyssales. Le ciel et la mer se renversent.
Samedi 16 novembre, déambulation à partir de 18 h 30 de la fontaine vers la place du Hâble.